SRE2B

En ligne depuis le 12 octobre 2012

Begue Marcel

SRE2B

82170 Dieupentale

Occitina est un système d’électrisation et d’électrocution sélective des frelons à pattes jaunes. Une application de suivi à distance...

Je partage 280 vote(s)

Le détail du projet

Occitina est un système d’électrisation et d’électrocution sélective des frelons à pattes jaunes. Une application de suivi à distance analyse la densité locale en frelons. Une puce électronique de géo localisation pour vérifier l’emplacement du piège et son fonctionnement.
Sans produits chimiques.

Tags : Marcel, Begue, SRE2B, Occitina, électricité

Le mot du conseiller

Votez pour lui ! Ce candidat a de l’avenir. Son piège écologique n’attrape que des frelons asiatiques et les élimine sans porter atteinte aux autres insectes.

Commentaires


42 réflexions au sujet de « SRE2B »

  1. Je félicite personnellement et au nom de la Commune de Montbartier, Mrs Marcel BEGUEet Denis BOYER qui ont longuement réfléchi pour inventer un procédé de capture « écologique » des frelons àpattes jaunes.
    Je sais combien leur opiniatreté est aujourd’hui récompensée.
    Le dépôt d’un système breveté est une étape importante de leur créativité.
    A partir de maintenant arrive la phase de commercialisation, et je leur souhaite une grande réussite.
    Amicalement


  2. En tant qu’habitant de Montech dans le Tarn et Garonne, je félicite et encourage ces hommes qui dans leur passe temps, recherchent des solutions pour éradiquer cette espèce de nuisibles pour les abeilles et pour les humains.
    Ayant des ruches et un nid de ces frelons chez moi, j’ai pu constater les dégâts qu’ils font aux abeilles qui pollinisent les fruitiers et en même temps produisent un miel délicieux.
    Bon courage a vous et industrialisez rapidement ce piège .


  3. Dès qu’on piège des parasites et des nuisibles _ avec intelligence et ingéniosité _ je soutiens et encourage les inventeurs. Notre beau pays en a bien besoin !!


  4. en tant qu élu et citoyen, nous avons le devoir de féliciter toutes les idées, et initiatives pour protéger notre biodiversité . Les abeilles sont un élément de la chaine, pour la pollinisation des plantes et arbres .
    Je félicite toutes les initiatives, et encourages les apiculteurs pour la recherche de solutions face à ce danger


  5. Si les pesticides épargnent quelques sujets, ce n’est pas pour se faire éradiquer par ces frelons!!! Félicitation pour ce travail et longue vie à ce projet écolo


  6. On ne peut que se réjouir de cette fabuleuse invention !!! qui est le fruit, je suppose d’un travail énorme, d’amoureux de la nature, soucieux de préserver ce qu’elle nous apporte de meilleur. Que du bonheur à ces deux inventeurs, ils le mérite bien, et vivement l’appareil dans mon jardin !


  7. MERCI pour ce projet et souhaite que nos abeilles trouvent un peu de sérénité
    car elles ont bien assez de mal avec les pesticides,OGM,Herbicides qui les privent d’une partie de leur garde mangé en apprauvrissant la biodiversité des plantes et fleurs sauvages !!!


  8. Denis et à Marcel, un grand merci pour votre ingéniosité; nos abeilles s’en souviendront pendant longtemps et je suis sûr quelles vous le rendront bien en remplissant les hausses à en déborder.
    Féliciations à vous deux.


  9. j
    Bel exemple d’une idée française qui ne sert à rien. Tuer des frelons ne sert pas à protéger les abeilles. Mais ça quand vous l’aurez compris vous aurez dépenser du temps et de l’argent pour rien.

    « Il sera proposé aux apiculteurs pour améliorer leur production » quelle production ?. Les frelons arrivent quand la récolte de miel est terminée.

    La seule chose utile pour diminuer la pression sur les insectes, c’est de détruire les nids : les captures de frelons c’est pour le folklore.


  10. Bravo, il fallait oser, c’est fait. J’ai hâte de connaître les modalités de cette sélectivité dans l’électrisation de Vespa.vélutina qui épargnerait Vespa.crabro et les autres insectes. Vous êtes soutenu par deux éminents scientifiques, ça devrait aider. Bon courage, le plus difficile va être de rester sérieux jusqu’à l’obtention de la subvention…. tenez bon, après….. on va surement passer un bon moment de rigolade.


  11. Sans espoir de l’éradiquer il faut le combattre au même titre que les combats menés contre les grandes maladies, expl. :polio, tuberculose ….qui sans jamais être éradiquées sont sous contrôle grâce à une volonté continue de la part des hommes de se protéger d’un danger.


  12. enfin un piege selectif depuis 30 ans j’ai constriut au moins
    200 pieges pour des capture de coleopteres et pour capturer des papillons
    j’ai eu de trés bons résultats,cependant je n’ai pas réussi à selectioner
    les insectes ,félicitation et bravo pour ce grand pas en avant.


  13. Pratiquant de manière artisanale l’apiculture, j’ai conçu un systéme efficace qui tue les frelons asiatiques .
    A partir d’un montage electrique BT – THT de type bidouille, j’ai extermité des frelons dans des filets, des boites , cela marche trés bien !! -
    J’ai déposé une enveloppe soleau pour identifier mon systéme ..
    La presence du frelon aux abords d’une ruche entraine la perte de quelques abeilles pour satisfaire le besoin en protéine, mais surtout stresse l’ensemble de toutes les abeilles, qui restent bloquées dans la ruche. Ceci à partir de fin juin jusqu’à fin octobre . La baisse de production du miel est certaine avec la possibilité de perdre des essaims.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>